• mherrera39

Pigeons : que faire en cas d’infestation ?

Voici venu le printemps, le soleil, les roucoulements et ...les fientes de pigeons. Fort heureusement, il existe des solutions pour assainir les lieux envahis par des hordes de volatiles. Je vous propose quelques gestes clé à adopter pour vous assurer un peu de quiétude.


  • Procédez à l’assainissement immédiat du lieu.

Dans les endroits accessibles, procédez au nettoyage via de l’eau savonneuse pour les petites traces. Lorsque les déjections de volatiles sont importantes vous pouvez trouver des produits écologiques et efficaces en jardinerie.

Pour toutes interventions en hauteur, il est nécessaire de faire appel à une société de travaux d’accès difficile. MH Alticorde intervient rapidement chez les particuliers et les professionnels en assurant le nettoyage et la mise en place de système anti pigeons discrets et abordables.


  • Inspectez les structures

Votre balcon, votre toit, votre mur et autres sont-ils structurellement abîmés ? Il est important de relever les éventuelles fragilités des structures. La corrosion, l'affaissement de structure et les trous provoqués par l'acidité des fientes peut s'avérer inesthétique et parfois techniquement dangereux. Pour les éléments en hauteur, il vaut mieux contacter un cordiste habilité à vous conseiller pour les petits travaux de peinture, maçonnerie et plomberie.


  • Isolez le périmètre concerné

Depuis des années, les franciliens sont habitués à voir évoluer des professionnels de l’assainissement du bâtiment. Vous n’aurez aucun mal à prévenir, locataires, employés et passants de l’intervention. Il convient d’ailleurs de délimiter les lieux pour un meilleur confort de tous.

  • Réparer et embellissez les lieux

Quand l’infestation dure depuis longtemps, les conséquences sont catastrophiques. Les éléments en PVC, bois et métal sont attaqués. Il devient donc urgent de réaliser des petits travaux de rénovation. Il s’agit en général de travaux de peinture, de soudure, de la petite maçonnerie, de la plomberie voire de la consolidations structures.

  • Installez des systèmes anti pigeons

L’éventail de solution est assez vaste. Reste à adopter des solutions stratégiques au sol et en hauteur. A dire vrai, les volatiles ont le chic pour rester nichés au dessus de nos têtes. Alors, la mise en place de filets, fils et pics anti pigeaons ou encore systèmes s'impose pour vous garantir tranquillité et esthétique des lieux.


Dans tous les cas, en cas de doute pas de doute ! Appeler un pro pour une intervention rapide et efficace. Mauricio Herrera répond, par exemple, au 06.42.27.08.73 pour une intervention dans les meilleurs délais et pour vous proposer les meilleures solutions possibles.




0 vue

©2019 by M3DiNA.