©2019 by M3DiNA.

  • mherrera39

Pigeons : ils roucoulent et ils vous saoulent ?

Le romantisme des pigeons est bien connu. On aime les voir roucouler en duo, les voir danser au-dessus de nos têtes ou au sol avec leur démarche saccadée. Tout se passe pour le mieux lorsqu'il s'agit d'en voir un petit nombre. Le romantisme s’envole lorsqu’ils se regroupent en masse et transforment les roucoulements en concours de décibels et donnent l'impression de se comporter en esquadrille du lâché de fientes.


Chez MH Alticorde, nous les observons et menons surtout une démarche de protection des lieux. Nos installations s'appellent anti-pigeons mais il s'agit surtout d' interventions de nettoyage et de pose de systèmes de protection. Quand les fientes jonchent le sol, que les murs sont tapissés de déjections, des plumes tapissent le sol et que les heureux possesseurs de balcons trouvent des nids occasionnant des allers et venus des volatiles, nous ne pouvons rester indifférents..

Lorsque sont souillés les vêtements, les rebords de fenêtres, les façades d’immeubles, les cours intérieurs, les escaliers, les paliers d’entrées, les balcons et les toitures d’immeubles et de maisons, les usagers n'ont plus envie de rire.


L'homme et le pigeons sont voisins depuis des lustres, je vous propose d'en savoir plus sur ce singulier "titi pigeon parisiens ».


Il existe 3 espèces de pigeon à Paris

Ils sont de la famille des colombes.

  • 90% de bisets

  • 9% de ramiers

  • 1% de colombins

Leur durée de vie est de

6 à 10 ans


Fécondité

Dès 4 mois, un couple produit 6 à 7 nichées par an


On le surnomme

Rat volant


Nombre d'individus

1 pigeon pour 25 habitants parisiens

80 000 individus


Insolite

l'adoption de pigeon est désormais possible grâce à une application. Une société propose de baptiser et pister un pigeon via une bague GPS.

https://vivreparis.fr/paris-on-pourra-bientot-adopter-les-pigeons-de-la-capitale/


Pigeons, à la fois impertinent et libre, il est important de bien le connaître pour mieux aborder sa présence et gérer nos lieux de vie.