©2019 by M3DiNA.

  • mherrera39

Se débarrasser des pigeons signifie s'en protéger !


Il fut un temps, les opérations dites « anti pigeons » et « anti volatiles » étaient parfois synonymes de traumatismes. Entre les systèmes létaux et handicapants, il y avait peu de solutions tolérables par tous. A force d’études et de mobilisation, de nouvelles techniques efficaces les ont remplacées.


Désormais, il s’agit de systèmes de protection empêchant l’intrusion massive de volatiles. Chez MH Alticorde, entreprise spécialisé dans la pose de systèmes anti pigeons, le constat est simple : les clients voulant un niveau primaire de protection optent en premier lieu pour de la pose de pics anti pigeons. Sans doutes sommes-nous devenus des habitués de ces installations dans l’espace public. Il faut bien admettre que la pose de pics peut être plus ou moins efficace selon qu’elle ait été posée avec méthode. Pour les éléments en hauteur, rien ne vaut un cordiste bien équipé qui saura poser les éléments en tenant compte des réactions et centre d’attraction des volatiles.


Pourquoi s’équiper de systèmes de répulsion électrique ? D’abord, les fils sont discrets et posés de manière à suivre les lignes architecturales d’un édifice. Il s’agit de fils tendus sous tension électrique répartis sur la surface à protéger. Les décharges sont non létales mais suffisamment dissuasives pour protéger la zone à traiter. Peu énergivore, les câbles ne consomment en moyenne que 70 ko par an.

Les effets sont immédiats ! Sachant que les volatiles agissent par mimétisme, les colonies de pigeons observent leurs congénères effarouchés et finissent par fuir les lieux. On constate 95% de diminution de la fréquentation des lieux protégés les premières 24 heures et 100% au bout de 2 mois.


Alors, convaincus ? Les équipes MH Alticorde inspectent les lieux, installent les solutions en fonction des besoins et prodiguent des conseils pour assurer la longévité des dispositifs. Par exemple, pour les dessus de fenêtres, les corniches ou les tuyaux en hauteur, il arrive que la pose de pics suffise à garantir la tranquillité des petits volumes. Les cours intérieures nécessitent souvent la pose de filet au mails suffisamment fins pour éviter les intrusions tout en maintenant une belle luminosité.


Vous l’avez compris, la pose de systèmes dissuasifs forts et esthétiques permettant de protéger les édifices et leurs usagers efficacement.


0 vue